|||NOS RÉALISATIONS

Après avoir significativement aidé les compagnies aériennes à moderniser leurs gouvernances et à automatiser leurs procédures, DataWings apporte aujourd’hui des solutions afin d’optimiser la qualité et l’efficacité des administrations publiques et leurs processus internes. L’objectif est au final d’aider nos clients à se moderniser avec des solutions innovantes et pertinentes afin de mieux satisfaire leurs citoyens tout en abaissant leurs coûts de fonctionnement.

Dans un contexte de crise économique et de restrictions budgétaires importantes, aucun gouvernement ne peut faire l’impasse sur des investissements technologiques importants qui se traduiront vis à vis de la population par un temps de réaction accru (et donc une augmentation du taux de satisfaction des administrés), une plus grande transparence et une plus grande visibilité pour rentabiliser plusieurs fois chaque euro dépensé.

Présent sur tous les secteurs importants du secteur public, DataWings a su développer ses Services
et son expertise dans les domaines suivants :

  • Administrations publiques
  • Justice
  • Sécurité nationale
  • Finance
  • Education
  • Affaires sociales.

Nos réalisations dans ces différents secteurs:

Conception, développement et exploitation d’un système d’archivage électronique pour un département en France.

Objectif : numériser, stocker et gérer informatiquement un certain nombre de documents de travail afin de réduire les archives papiers et augmenter la productivité de chaque fonctionnaire.

Conception, développement et exploitation d’une plateforme statistiques Internet afin de mesurer l’évolution des rentrées fiscales dans le temps pour un Département en France.

Objectif : pouvoir budgétiser de façon plus pertinente les dépenses du département en fonction des rentrées fiscales.

Conception et développement d’une plateforme Internet qui permet à tout citoyen de réaliser la demande d’un extrait de casier judiciaire sur internet pour un pays d’Asie du Sud-est. La plateforme gère l’éligibilité de la demande, la production du document et son envoi de façon complètement automatisée.

Objectif : Automatiser la procédure pour désengorger les guichets qui gèrent cette procédure et améliorer le Service aux citoyens en leur évitant un déplacement.

Conception, développement et exploitation d’une plateforme de données afin de statuer sur l’éligibilité à certaines aides sociales des citoyens qui en font la demande et de gérer l’ensemble du processus de façon complètement automatisée pour un pays d’Asie du Sudest (création de dossier, génération des courriers automatiques, calcul des versements, production d’états mensuels sur les versements aux citoyens, établissement de statistiques consolidées sur le coût de fonctionnement des aides concernées par l’utilisation de la plateforme logicielle).

Objectif : automatiser la procédure pour réduire les coûts de gestion de ces demandes et raccourcir  le délai d’attente pour le citoyen.