|||LES ORIGINES

DataWings a été créée en mars 2007 par des professionnels en provenance des sociétés informatiques spécialisés dans l’aérien qui ont constaté que la tarification et les services de ces dernières n’étaient plus adaptés aux besoins des compagnies aériennes.

D’une part, la crise a fortement entamé les capacités financières des compagnies aériennes qui ne permettent plus l’achat de plateformes aussi onéreuses. D’autres part, les solutions logicielles de ces dernières commencent à dater, ne tiennent pas compte des dernières avancées technologiques et présentent une ergonomie et des absences d’automatisation qui n’ont plus lieu d’être.

Aujourd’hui DataWings propose :

un écosystème complet de plateformes logicielles

Elles permettent aux compagnies aériennes de couvrir tous leurs besoins en traitement de l’information.

DataWings compte après seulement 5 ans d’existence plus d’une trentaine de compagnies aériennes clientes preuve que sa vision était la bonne des plus petites aux plus importantes et traite les problématiques les plus diverses de ces différentes compagnies au travers de ses plateformes. DataWings s’est constituée avec l’aérien une expertise pointue sur deux activités principales:

« Développement logiciel » et « traitement de données »

La société a réussi à la capitaliser sur d’autres secteurs d’activité qui ont pour point commun avec l’aérien, la gestion et le traitement qualitatif d’un grand nombre de données comme le secteur bancaire, les assurances ou le secteur public